CALL US NOW 06 98 48 57 52
Devis site web

Référencement web : 32 conseils importants pour votre SEO

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils SEO (optimisation pour les moteurs de recherche). Il existe de nombreuses techniques pour “optimiser votre site internet” et nous vous invitons à les lire.

Bonne lecture et mise en pratique !

Voici 32 conseils importants pour votre SEO :

  1. Assurez-vous que votre site internet n’est pas un « en construction » ou inachevé, ou bien avec un petit contenu.
  2. Lorsque votre site internet est prêt, ajouter le à Google, Yahoo, MSN, ASK.com. Essayez aussi de l’ajouter à d’autres moteurs de recherche, mais sachez que la plupart d’entre eux sont basés sur ces principaux moteurs de recherche. Également ajouter votre site aux annuaires renommés avec un PR élevé, les répertoires, les pages jaunes et autres.
  3. Ajoutez un plan du site dans Google, Yahoo, MSN, ASK.com (généralement Sitemap est un format de fichier XML).
  4. Un format HTML du plan du site est recommandé pour faciliter la navigation de vos visiteurs.
  5. Créez des sites internet ayant des contenus uniques et riches. Évitez de faire du copier/coller ou d’avoir des contenus doubles. Ne créez pas plusieurs pages ayant des sous-domaines, domaine, des miroirs ou des sites avec des noms de domaine différents mais avec les mêmes contenus.
  6. Vérifiez vos mots-clés et assurez-vous qu’ils correspondent aux thèmes de votre site. Il n’est pas non plus nécessaire, de remplir vos contenus que avec des mots clés.
  7. Utilisez du texte plutôt que des images dans vos contenus, des liens et des informations importantes.
  8. Décrivez bien vos TITRES et balise ALT, ils doivent être simples et riches en mots clés. Fuyez aussi les répétitions de mots-clés ainsi que ceux inappropriés.
  9. La balise TITRE doit avoir un maximum de 60 à 80 symboles.
  10. La balise META DESCRIPTION doit avoir 160-180 symboles, en comptant les espaces, ce qui fait 25-30 mots.
  11. La balise META MOT-CLÉS doivent avoir un maximum de 15 à 20 mots.
  12. Optimisez vos pages avec des titres (H1, H2, H3, …), afin qu’ils contiennent les principaux mots-clés de votre site.
  13. Vérifiez CSS et HTML pour les erreurs de validation et les liens rompus.
  14. Si votre site web contient des pages dynamiques (c’est à dire URL contenant un point d’interrogation « ? »). Assurez-vous que vous utilisez des URL rewriting car les moteurs de recherche ont des difficultés à indexer des pages « dynamiques ». Exemple d’une page dynamique avec passage d’un paramètre unique (« mot ») http://www.votresite.com/index.php?mot=dictionnaire. Exemple d’une page dynamique avec passage de trois paramètres (« mot », « langue » et « codage ») : http://www.votresite.com/index.php?mot=dictionnaire&langue=fr&codage=ISO….
  15. Le nombre maximum de lien sur la page ne doit pas dépasser 100. Les moteurs de recherche, dans ce cas, peuvent soupçonner que votre site n’est qu’une somme de liens…
  16. Utilisez le navigateur Lynx pour vérifier votre site.
  17. Autorisez les moteurs de recherche à indexer votre site sans ID de session ou arguments qui suivent leur chemin à travers le site. En utilisant cette technique vous pouvez être sur que cela se traduira par une indexation incomplète de votre site.
  18. Vérifiez si votre serveur utilise les en-têtes HTTP If-Modified-Since. Celles-ci indiquent aux moteurs de recherche si le contenu sur le site a été mis à jour depuis la dernière indexation. Cela permettra d’économiser du trafic vers votre site, les ressources et d’éviter la surcharge du serveur.
  19. Utilisez le fichier robots.txt pour contrôler les moteurs de recherche qui indexent votre site. Vous pouvez activer et désactiver les robots d’indexation, sélectionnez des répertoires spécifiques que vous voulez indexer.
  20. N’essayez pas de proposer des contenus différents pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.
  21. N’essayez jamais d’améliorer votre position dans les moteurs de recherche en utilisant des moyens malhonnêtes.
  22. Ne mettez pas de lien sur votre site internet qui envoie vers de mauvaise ressource, telle que le spam, site de phishing, site de jeu de hasard, de pornographie et tout autre site malhonnête. Les liens pointant vers ces sites influencent négativement la position de votre site et vous serez pénalisé.
  23. N’essayez pas de participer aux projets de référence du genre échanges de liens excessifs.
  24. N’utilisez pas de programme non autorisé ou des outils en ligne pour ajouter votre site dans les moteurs de recherche ou bien pour vérifier votre position, ou pour d’autre requêtes automatisées car vous risquez d’étre identifié en tant que spam.
  25. N’utilisez pas des textes et des liens cachés. Montrez aux moteurs de recherche ce que vous montrez à vos visiteurs. Cela affecte grandement la réputation du site.
  26. N’essayez pas de créer des pages qui contiennent des spams, de l’escroquerie par phishing, des virus, des logiciels espions ou d’autres programmes malveillants.
  27. Assurez-vous que votre site soit utile et informatif.
  28. Améliorez votre valeur de référence. Mettez des liens vers des sites avec un PR élevé. N’oubliez pas que la qualité et la cohérence des liens est plus importante que sa quantité. Les liens améliorent considérablement la visibilité et la popularité de votre site ainsi que son rang. Les Moteurs de recherche considèrent les liens comme des avis pour votre site.
  29. Vérifiez la structure des liens sur les pages. Chaque page doit être disponible en suivant les liens.
  30. Soyez très prudent lors de l’achat des services de SEO. Certains utilisent des méthodes illégales et douteuses pour améliorer les positions des sites internet.
  31. N’achetez et ne vendez pas de liens.
  32. Ne créez pas de site qui contiennent uniquement des liens d’affiliation avec peu ou pas de contenu précieux et utile pour les utilisateurs.

J’espère que ces conseils amélioreront la popularité et la visibilité de votre site web. Bonne Chance !

KINDY Dramé

Web entrepreneur passionné par le web la consommation collaborative et le mielleux start-up, Kindy met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les internautes que dans ses combats.

VIEW ALL POSTS