Les sites Web ressemblent beaucoup aux magasins de brique et de mortier auxquels nous sommes habitués, sauf que chaque site Web avec un nom de domaine n’offre des produits et des services qu’aux clients en ligne qui naviguent sur le Web.

Il y a des millions de sites Web répartis sur Internet, et chaque jour, des milliers de personnes continuent de faire des ajouts. Il est assez difficile pour les visiteurs de passer à travers les milliers de sites Web et de les parcourir pour trouver exactement ce qu’ils recherchent. C’est un peu comme essayer de trouver une épingle dans la botte de foin.

 

Le besoin de moteurs de recherche

Pour les aider dans leurs efforts, les moteurs de recherche tels que Google aident les internautes à trouver exactement ce qu’ils recherchent. Comme vous savez vous-même ce qui vous intéresse, vous devez visiter les sites de ces moteurs de recherche en tapant l’URL particulière dans la barre d’adresse. Ensuite, vous devez exprimer correctement vos mots clés dans la boîte de recherche de sorte que le moteur de recherche soit capable de comprendre ce que vous attendez vraiment.

 

Importance des mots-clés de faible concurrence

Les mots clés seuls sont le secret de votre succès. Les visiteurs pourront trouver votre site Web, que Google ou un autre moteur de recherche affichera parmi une liste de sites Web apparaissant dans la première page de résultats. En tant que débutant, il serait difficile de rivaliser avec les principaux sites Web, ayant de longues années d’expérience.

 

Contenu riche en informations

Maintenant, l’autre raison pour laquelle votre boutique shopify ou site web blog n’est pas visible sur Google est parce que le contenu que vous donnez n’est que superficiel. Vous devez proposer un contenu détaillé, d’au moins 400 mots, de sorte que les robots d’exploration Google vous indexent immédiatement pour cela. Une fois que les visiteurs continueront à affluer sur votre site, votre site grimpera à coup sûr.

 

Améliorer les liens retour entrants

L’autre raison pour laquelle Google n’a pas encore pris connaissance de votre site web est en raison du manque de liens retour d’autres sites bien établis Ces sites de haut rang traitant du même genre de produits et d’informations que le vôtre.

 

Carte XML et HTML pour votre site Web

Une autre raison que Google ou tout autre moteur de recherche prend en compte est la carte XML ou HTML de votre site Web, en fonction de leurs préférences. Pour être du bon côté, il est prudent d’avoir les deux, et vous pouvez le faire avec l’aide de nombreuses ressources gratuites disponibles.

 

Gardez votre site Web avec du contenu à jour chaque semaine

Donc, assurez-vous que vous avez au moins pris soin des facteurs ci-dessus et peut-être avec le temps, vous pouvez continuer à améliorer les nombreux autres facteurs, de sorte que vous êtes en mesure de maintenir votre place. Vous devez rester vigilant et ne pas rester complaisant après que votre site Web a atteint la première place.

 

Google et tous les autres moteurs de recherche continuent à changer l’algorithme de leurs robots d’exploration, de sorte qu’ils sont en mesure d’apporter du contenu nouveau à leurs visiteurs fréquents.