Check-list SEO pour le lancement de votre nouveau site web

Check-list SEO pour nouveau site web

Check-list SEO : En fonction de vos besoins personnels ou professionnels, vous êtes prêt à lancer votre nouveau site Web et vous avez déjà demandé à votre société de conception de site Web d’envoyer un devis pour la même chose. Normalement, les gens obtiennent d’abord le site Web conçu ou développé.

Ensuite, ils recherchent des services de marketing et d’optimisation de moteur de recherche pour le site Web. Cependant, des résultats meilleurs et plus rapides peuvent être obtenus si peu de soins sont donnés pendant la phase de conception et de développement. Beaucoup de compagnies prétendent fournir de bons services de conception et de développement d’optimisation de moteur de recherche. Voici une check-list SEO que vous pouvez effectuer dans le même but.

 

1.   Nom du site Web

Le nom du site Web joue un rôle important dans l’image de marque de votre entreprise. Il constitue le facteur clé pour les visiteurs réguliers et récurrents sur votre site. Il est suggéré que votre site Web contienne des mots-clés dans l’URL, mais ne choisissez jamais un nom de site Web long et difficile à retenir. Une telle URL ne peut jamais aider dans votre image de marque en ligne. Elle peut donc occasionner moins de visiteurs réguliers. Il est toujours recommandé que le nom de votre site soit court, simple et facile à retenir.

 

2.   Conception simple de votre site web

Le design de votre site doit être unique avec une utilisation limitée de flash et des images. Les individus sont attirés par les images et les flashs, mais le moteur de recherche adore le contenu, alors gardez un équilibre entre les deux.

 

3.   Résoudre la question canonique

C’est mieux si vous prenez soin de la question canonique dès le début. Pour les moteurs de recherche, le site avec WWW et sans WWW sont des pages différentes et cela peut entraîner des problèmes de contenu en double. Cela peut être pris en charge en utilisant  la redirection 301 vers l’une des URL mentionnées ci-dessus pour un site Web.

 

4.   Contenu unique

Il faut utiliser uniquement du contenu unique écrit par un auteur de contenu professionnel. Le contenu doit être exempt de toute faute grammaticale ou d’orthographe.

 

5.   Structure de l’URL

Vous devez éviter d’utiliser l’URL dynamique ou si votre panier génère une URL dynamique, vous pouvez utiliser la réécriture d’URL pour cette URL.

 

6.   Plan du site

Créez un plan du site HTML, XML et texte pour votre site Web et soumettez-le aux principaux moteurs de recherche.

 

7.   La densité de vos mots clés est-elle suffisante?

C’est un point important à considérer dans votre check-list SEO. Vos mots-clés devront être répétés plusieurs fois dans une page. Cela augmentera vos chances de bien figurer dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pourriez vous demander, pourquoi ne pas faire une page avec des mots-clés répétés encore et encore sans vraiment faire de sens? Bonne question. Google est conscient du bourrage de mots clés, car un tel abus pénalisera une page Web. Une densité de mots clés de votre mot clé principal comprise entre 1% et 2% est considérée comme suffisante.

 

Dans l’ensemble, vous pouvez créer un site Web convivial et convivial en suivant simplement les conseils ci-dessus. Vous pouvez demander l’aide d’entreprises SEO pour améliorer votre contenu pour le référencement.

 

Share This Article :

Related Posts

Leave A Reply