CALL US NOW 06 98 48 57 52
Devis site web
25 raisons pour lesquelles les gens quittent votre site

25 raisons pour lesquelles les gens quittent votre site

[dropcap color=”” boxed=”no” boxed_radius=”8px” class=”” id=””]Q[/dropcap]

u’est ce qui fait que les gens quittent votre site web alors qu’ils y sont à peine arrivés ? Pourquoi appuient-ils, si vite, sur le bouton “retour” et que pouvez-vous faire à ce sujet ? Chris Lake écrit à ce sujet dans son blog econsultancy.com. Ci-dessous voyez la traduction de cet article. Certaines déclarations de Chris peuvent sembler assez audacieuses, cependant, il a bien montré les nuances dans l’attitude d’un utilisateur ordinaire concernant sa navigation sur les sites internet.

Voici donc 25 raisons pourquoi, en seulement 10 secondes, les gens quittent votre site internet.

J’y ai réfléchi et réalisé qu’il y a beaucoup plus de facteurs négatifs que je me l’imaginais. En prenant un à un ces facteurs, ils peuvent sembler insuffisant pour faire revenir vos visiteurs, mais lorsqu’ils sont combinés ensembles ils peuvent faire disparaitrent entièrement les mauvaises impressions à propos de votre site web. Ce n’est pas facile de créer une belle et brillante expérience d’utilisateur car la réalité est que la plupart des sites ont des problèmes d’un genre ou d’un autre. Mais gardez les yeux ouverts sur ce qui suit, nous devons essayer d’éliminer les facteurs négatifs, qui sont souvent évitables, afin de créer un site Web qui convient aux utilisateurs.

1. Musique sur le site

Cela me rend fou. Lorsque je visite un site Web et que je suis instantanément bombardé par une cacophonie indésirable de son, j’ai tendance à le quitter immédiatement. Les Webmasters qui acceptent des annonces qui jouent des sons automatiquement sont souvent les pires offenseurs (ils pourraient dire non à ces annonces, comme je le fais), de même pour les sites Web dans le secteur de l’hôtellerie.

2. Popups

Un vieux truc. Et pourtant nous le voyons encore. Si vous voulez me bombarder avec des pop-ups alors je vais vouloir quitter votre site internet. Plus tôt vous me montrerez des popups et plus vite je partirai. Cela dit, je peux quand même tolérer des pop-ups qui apparaissent 30 à 60 secondes après mon arrivée sur le site web, tant que le contenu est bon.

3. Interstitiels

Je ne visite plus Forbes parce que Forbes aime les interstitiels. “Informations de la Semaine” devrait être renommée “ informations interstitielles”. Personne n’aime attendre mais cela ne concerne que nos expectations. Lorsque je clique sur un lien, je m’attends à être dirigé directement sur cette page, plutôt que d’être re-dirigé sur une autre page, avec une grande annonce publicitaire sur elle.

4. Pagination

Voulez-vous vraiment que je télécharge 10 pages pour voir 10 moyennes photos avec de petites légendes ? Ou lire une liste Top 10 sur 10 pages, quand elle pourrait tout aussi bien être affichée sur une page ? La pagination est un truc pas cher pour augmenter la quantité des annonces publicitaire en ligne et c’est la seule raison pour laquelle visiter un site devient astreignant.

5. Chargement trop lent des pages

Ne me faites pas attendre ! Mon abonnement internet est cher et en plus lent, et donc vos pages lentes à se charger me mettent de mauvaise humeur. Bien sûr si j’ai vraiment besoin de visiter votre site, eh bien j’attendrai mais si je voulais “juste voir”, alors probablement, je m’en irai rapidement.

6. Les annonces publicitaires se chargent avant le contenu de la page

Cela est aussi mauvais que les pages qui se chargent trop lentement. Certains webmasters mettent beaucoup plus de publicité que de contenu sur leur site internet, il en résulte alors une lenteur de chargement de la page jusqu’à attendre que la publicité apparaisse avant de voir la page attendue ! Webmasters, pensez-y !

7. Mauvaise navigation

Une navigation mal organisée est l’un des plus gros péchés que vous pouvez faire en tant que Webmaster. Une navigation doit être intuitive, simple et claire. Les sites basés sur Flash sont créés par les pires Webmasters.

8. Page non explicative

Tout ce que je veux c’est obtenir des réponses à mes questions. S’il m’est impossible de les trouver simplement et rapidement j’irai les chercher ailleurs. Votre devoir est d’aider les visiteurs à flairer les informations dont ils ont besoin et c’est là que l’optimisation et le testing entre en jeu.

9. Information clé, inexistante

Il n’y a pas longtemps j’ai surfé sur le site “ hotel Noxton” pour rechercher le prix d’une chambre. Après quelques minutes de recherche, j’ai compris qu’il n’y avait aucun prix affiché pour celle-ci, c’est impensable, ce n’est qu’après avoir réservé, que vous pouvez obtenir, enfin, son prix ! Plus tard je suis allé sur le site Zetter, et là, j’ai pu enfin avoir ce que je recherchais. Assurez-vous que les informations de base soient en place.

10. Demande d’enregistrement immédiate

Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Vous n’allez pas me taquiner un peu en premier ? Mon temps c’est tout ce qu’il y a de plus important !

11. Trop de chose brillante et colorée

Oui cela peut attirer l’attention mais pas celle que vous désirez et plutôt d’une façon négative. Ces éléments ont été ajoutés, pour que les visiteurs voient ne serait-ce “qu’un peu” de ce que veut transmettre le site. Cela ne fait qu’énerver les visiteurs !

12. Fautes de frappe

Il n’y a pas d’excuses pour les fautes de frappe et les fautes de grammaire. Faire attention aux détails est très important. Pensez aux visiteurs qui vous lisent !

13. Mauvaise police

Il n’y aura pas un seul visiteur qui quittera votre site parce que la police y est mauvaise, mais disons qu’il sera évident que vous n’avez pas beaucoup fait d’effort à ce sujet. Si cela est combiné avec d’autres erreurs, cela aura un effet négatif sur le visiteur.

14. Site étroit

Il y a des sites conçus pour les moniteurs avec une résolution de 800×600 pixels, et cela me donne la chair de poule, vous non ?

15. Les sites alignés sur le coté gauche

Je n’arrive pas à me l’expliquer, mais les sites qui sont alignés sur le côté gauche plutôt que d’être centrés, me rappelle les années 2002. C’est une chose que je constate toujours et qui est assez rébarbative.

16. Sites clones

Bien sûr, j’aime ce qui est standartisé, normalisé, comme par exemple, dans les sites e.Commerce avoir tout près du panier, un lien pour les instructions. Cela ne signifie pas que la conception devrait être copiée à partir d’autres sites. Qui aimerait se faire appeller copieur ?

17. Information sur la page accueil “trop vieille”

J’aime voir apparaitre sur la page accueil des articles ou un blog, juste le titre et la date sont suffisants. Si le dernier article a été publié en janvier 2013, vous pouvez être sûr que je ne reviendrai pas sur ce site.

18. Absence de clarté

Quand je visite un site internet pour la première fois, j’ai besoin de comprendre en quelques secondes ce que fait cette entreprise. Il m’arrive parfois, de me gratter la tête pendant quelques minutes pour le trouver et en fin de compte je m’en vais sans avoir rien défini. Décrivez clairement et explicitement dans un bon francais ce que vous faites, ceci est la clef d’une bonne présentation de vos activités.

19. PR / Jargon

J’ai tendance à penser qu’il est préférable de diriger votre force là où le soleil ne brille pas.

20.Questions liées au navigateur

Les problèmes liés aux navigateurs peuvent déformer votre site internet en forme et taille. Tester, tester, tester et comprendre quel navigateur utilise votre public est très important pour éviter ces erreurs.

21. Flash

A mon avis les flash-sites, sont stupides, même sans autres défauts. Cependant je patiente pour les visiter, que dans des cas très exceptionnels.

22. Pas de page “Accueil“ ou “Qui sommes nous“

Il y a beaucoup de site qui sont “allergiques” à la page de présentation, “Accueil“ ou “Qui sommes nous“ pour une raison que je n’arrive pas à comprendre. Il m’arrive de visiter un site, seulement pour en savoir plus sur l’entreprise et si je ne trouve aucune information, vous y perdez plus que moi.

23.Que des vidéos sur la page d’accueil

L’utilisation de la vidéo pour expliquer ce que fait la société, ou pour parler de produits et services spécifiques, est une autre tendance croissante, en particulier parmi les startups. Si j’ai quelques minutes à perdre je regarderai cette vidéo, mais je pense qu’il devrait toujours y avoir une version explicative sous forme de texte, pensez aussi référencement, SEO).

24. Ennuyeux et non professionnel

Sur certains sites il n’y a pas de vitalité, pas de personnalité et ils sont uniformément assoupissants. D’autres sont très loin de ce qui est attendu d’eux, sur ce genre de site vous pouvez vous attendre à avoir un fort taux de rebond.

25. Page avec un faible contraste

Une mauvaise combinaison des couleurs peuvent rendre le texte difficile à lire. Et si vous ne pouvez pas voir quoi que ce soit, il est peu probable que vous allez rester à lire.

KINDY Dramé

Web entrepreneur passionné par le web la consommation collaborative et le mielleux start-up, Kindy met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les internautes que dans ses combats.

VIEW ALL POSTS