Bob Parsons Godaddy 16 règles de vie

Cette liste de règles de vie sera, pour certains très utile mais peut-etre que vous allez ressentir que vous les connaissez déjà grâce à votre expérience de la vie. Cette liste a été publiée par Bob Parsons, un homme qui a réussi dans la vie, qui a ouvert plusieurs entreprises à succès, dont GoDaddy (web célèbre société d’hébergement et d’enregistrement de domaine).

Ses 16 règles comprennent les leçons qu’il a tiré de ses propres expériences. Alors, pourquoi pas booster le début de la nouvelle année, ou même commencer chaque jour en lisant cet article.

Bob Parsons: 16 règles pour atteindre le succès dans les affaires et dans la vie

1. Sortez de votre zone de confort et rester loin d’elle.
Je suis sûr que pas grand chose d’important puisse arriver quand nous sommes dans notre zone de confort. Les gens disent – “Mais je me soucie de la stabilité”. Ma réponse est simple : “La stabilité est la seule caractéristique des cadavres”.

2. Ne jamais abandonner.
Presque rien, devient une réussite dès la première fois. Le fait que vous ayez échoué maintenant, ne signifie pas que cela ne fonctionnera pas à l’avenir. Cela signifie seulement que vous avez choisi la mauvaise approche. Si atteindre la réussite pouvait être réalisée simplement, tout le monde le ferait, il vous n’auriez plus l’occasion d être fier de vous.

3. Si vous êtes prêt à abandonner, vous êtes très proche de la réussite.
Il existe un excellent proverbe chinois : “Avant la vistoire on est tenté d’abandonner”.

4. Si quelque chose vous inquiète, réfléchissez aux pires choses qui pourraient arriver en imaginant tous les détails.
Très rarement les mauvaises conséquences peuvent être pire que l’incertain ou l’inconnu, mais plutôt le contraire. Lorsque je faisais tout pour mettre en place la technologie Parsons (Parsons Technology), mon père me disait souvent : “Robert, si tu n’y arrives pas, personne ne te mangera pour cela”.

5. Concentrez vous sur ce que vous voulez atteindre.
Tout ce qui nous arrive, nous le créons avec nos pensées. N’oubliez pas ce vieil adage – “Là où le mental est dirigé, l’âme le rejoindra”.

6. Ne prenez pas plus de travail que pouvez faire en un jour.
Quelle que soit la complexité de votre situation, vous pouvez vous en sortir, si vous ne l’évitez pas, alors concentrez vous sur le présent et jour après jour travailler, vous permettra de surmonter tous les obstacles.

7. Allez toujours de l’avant !
Ne vous arrêtez jamais. Améliorer vous constamment, faites des choses nouvelles ! Au moment où vous arrêtez d’améliorer votre société, elle commencera à mourir. Fixez-vous l’objectif d’être meilleur chaque jour, au moins dans une petite zone. Le concept japonais de Kaizen dit que la moindre amélioration dans la journée a fini par conduire à un grand avantage.

8. Soyez décisif !
Souvenez-vous des paroles dites par le général George S. Patton “Il vaut mieux avoir un plan terminé aujourd’hui qu’avoir un plan parfait pour demain”.

9. Peser tout ce qui est important.
Je jure que ce est vrai. Tout ce qui est pesé et étudié fonctionne mieux.

10. Les choses dont on ne prend pas soin, se détériore.
Si vous voulez trouver, la source inconnue de vos problèmes, étudiez attentivement les zones pour lesquelles vous avez eu peu d’attention et moins de soin. Je vous garantis que vos problèmes seront là.

11. Etudier vos concurrents, mais étudier et analysez aussi ce que vous faites.
Lors de l’analyse des concurrents, rappelez-vous que tout semble parfait, à distance. Même la planète Terre, à distance parait un endroit paisible et calme.

12. Ne laissez pas les autres vous intimider.
Dans notre société, avec ses lois, vous disposez de droits suffisants pour faire votre travail, — ainsi que tout autre – bien sûr, si votre entreprise n’est pas illégale.

13. Ne pensez pas que la vie est juste et ne vous attendez pas à des faveurs de sa part.
La vie est injuste. Tout dépend seulement de vous et vous réussirez seulement lorsque vous aurez compris qu’il n’y a pas de miracles.

14. Résoudre vos propres problèmes.
Vous verrez que résoudre vous même les problèmes rencontrés, vous rendra plus fort.

15. Ne soyez pas trop sérieux.
Courage ! Souvent, presque la moitié de ce que nous réalisons est dû à la chance. Aucun de nous n’est en mesure de contrôler un grand nombre de choses, malgré le fait que nous croyons le contraire.

16. Vous pouvez toujours trouver une raison de sourire, alors trouvez-la !
Et enfin, vous êtes un homme chanceux, puisque vous êtes en vie. La vie est courte. De plus en plus je comprends mon jeune frère, qui me rappelle toujours : “Nous ne sommes pas ici pour vivre une longue vie, mais nous sommes ici pour vivre une vie heureux et dans la joie”.

Share This Article :

Related Posts