Astuce pour le rachat de noms de domaines expirer

Pour profiter de linkjuice facilement ou tout simplement monter des sites satellites, il existe un marché assez rude qui est le rachat de noms de domaines qui viennent d’expirer.

Le nom de domaine est souvent acheté pour une période d’un an ou plus mais bien souvent la personne qui a réservé ce NDD oublie de le renouveler, ce qui le fait entrer dans différentes périodes avant sa mise sur le marché public. Ce marché est féroce et il n’est pas toujours facile en temps qu’humain de récupérer de bons noms de domaines (Fort PR, nombreux backlinks honorables, ..).

De nombreux services sont disponibles pour surveiller l’expiration de noms de domaines ou tout simplement chercher des noms de domaines qui vont bientôt expirés par rapport à un mot clé …

Les différentes phases quand on oublie de réserver un nom de domaine (tout ceci est théorique et dépend du registrar, de l’extension ..)

Voici pour les extensions génériques un ordre d’idée (les noms en .com, .net, ..)

  • Registrar Hold : c’est une période variable qui dure normalement 30 jours et seul le titulaire du nom de domaine peut renouveler celui ci, après cette période le ndd est perdu …
  • Redemption period : là toutes les opérations sont bloqués pendant 30 à 60 jours, c’est variable
  • Pending delete : c’est là que ça devient intéressant et que les assoiffés de Nom de domaine commencent leur traque, cette période dure normalement 5 jours et ensuite tout le monde peut enregistrer le NDD

Pour les extensions nationales, .fr, .., cela dépend du registre de chaque pays. Pour les noms de domaines avec une extension .fr la période de rédemption est de 30 jours et ensuite le nom de domaine est libre, ce qui donne environ 58 jours (Hold + Redemption).

Différents services vous aide à vous tenir au courant des ses périodes et bien sur la plus intéressantes et la période Pending delete. Voici une liste de sites intéressantes qui vont vous permettre de trouver des NDD et effectuer des backorders pour parfaire votre référencement.

http://www.snapnames.com, NameJet, ce sont les incontournables et il faut obligatoirement passer par eux pour obtenir de bons ndds

http://www.pool.com La fonction intéressante de ce site est de recevoir des alertes sur les noms expirés ..

https://godaddy.com vous permet avec de nombreux critères vous tenir au courant des ndd expirés avec un système d’enchères ou d’achats immédiat .. il vous faudra sans doute passer plusieurs heures pour vous y retrouver car une basse de données impressionnantes est disponible ..

http://savespell.com vous permet de rechercher soi des domaines à la vente ou soit des domaines expirés ou libre. Ce qui est intéressant c’est la possibilité de chercher par mots clés avec différents filtres, Pays, status du NDD.

http://www.expireddomains.net est un outil très sympa qui permet grâce à de nombreux filtres de trouver des NDD à fort PR expirés ou en statut pending delete.

Tous ces différents services sont là pour vous faire gagner un peu de temps lors de vos recherches, mais il faut bien penser que rien ne remplace une analyse complète avant l’achat de NDD, antériorité du nom de domaine, changement d’ip de serveur, l’âge du ndd, nombres de bl’s, qualité des bl’s, thématiques précises, appartenance à une marque déposée ..

Share This Article :

Related Posts

Leave A Reply